Caroline Safarian - Papiers d'Arménie ou Sans retour possible - "L'histoire ne connaît pas de retour, et l'Arménie ne connaîtra jamais plus le temps d'avant le génocide, les Arméniens ne seront jamais totalement libérés de ce poids. Mais chacun de nous peut contribuer à l'alléger, en acceptant de partager un peu de cette conscience arménienne, en s'efforçant de reconnaître, et de connaître, les Arméniens. C'est à cet engagement que nous invite Caroline Safarian. (...)"
Bernard Coulie, Recteur de l'Université Catholique de Louvain Régulièrement, le triste sort des Arméniens revient sur le tapis... et puis retombe dans l'oubli. Au point d'en conclure que ce peuple enclavé dans un territoire aux frontières pourries intéresse vraiment peu de monde. Pourtant, des auteurs luttent contre ce silence et tentent, avec toute la force de leurs propres convictions, de clamer leur espoir en des jours meilleurs.
Hermin Karagheuse l'avait déjà fait précédemment dans notre catalogue avec La lune avait l'épaisseur d'un cil, passé pratiquement inaperçu à notre grand étonnement. Caroline Safarian le refait avec talent et conviction dans la collection dirigée par notre collègue et ami Serge Haÿez.
Voir également : www.hayez-editeur.be
|
61 pages
3 comédiens 3 comédiennes
Texte théâtral
|