accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2022
40 pages - 10.00 €
ISBN: 978-2-8071-0344-3
Disponible


François Emmanuel - Dressing room - 

Lol présente sur scène une collection de prêt-à-porter. Mais très vite la mécanique de son exhibition s'enraie à mesure qu'un souvenir envahit par à-coups sa conscience, souvenir d'une scène précise où elle s'était sentie progressivement prise au piège du regard de trois hommes. Entre celle qui doit accomplir son travail de fashion sharing et celle qui glisse malgré elle dans la reviviscence traumatique, s'ouvre un espace trouble. Délaissant peu à peu le cérémonial de l'exhibition, Lol entraîne alors le spectateur vers une espèce de cérémonie intime où il s'agit pour elle d'aller jusqu'au bout d'un processus de mise à nu. Dans une lumière peu à peu déclinante, tenter d'être comme elle peut, non pas la Lol tout sourire façonnée par le regard des autres, non pas l'enfant du théâtre des apparences, mais celle qui tremble devant le gouffre noir et cherche à se dire en vérité. 

 

► Romancier belge reconnu et souvent primé, François Emmanuel écrit aussi des nouvelles, de la poésie et du théâtre. Dressing room est la première pièce de l'auteur publiée chez Lansman. Elle sera suivie de deux autres: Les trains dans la plaine et Funeral tango.

Le monde de François Emmanuel, textes, études, entretiens et documents rassemblées par Christophe Meurée, voit également le jour en 2022 dans la collection Archives du Futur des Archives et Musée de la littérature, centre de documentation et de recherche sur le patrimoine littéraire, théâtral et éditorial de la Belgique francophone.  . 

♦ Traduction disponible en toutes langues
♣ Recommandé à la lecture à partir de 16 ans et adultes
♥ 
♠ Création le 20 janvier 22 au Théâtre Varia (Bruxelles)

29 pages
1 comédienne
Texte théâtral

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl