Belvaux / Lambert / Poelvoorde - Modèle déposé (2e éd) - L'épouse de René Altrus, chercheur philanthrope et amoureux distrait, se retrouve au "top des hits" avec sa première chansonnette. Alors que lui n'obtient aucune reconnaissance malgré tous ses efforts philanthropiques. La vie est décidément trop injuste ! Nous avons connu Benoît Poelvoorde dans le cadre d'une des opérations menées par l'association Promotion Théâtre. Sa forte personnalité et son talent singulier éclaboussaient déjà tout ce qu'il touchait à l'époque. Le personnage qu'il met en scène ici est particulièrement touchant, au-delà de l'humour qui se dégage par la complicité qu'il cherche à établir avec le public.
L'auteur estimant que la première version ne correspondait plus au spectacle joué, nous avons republié le texte à l'occasion d'une adaptation cinéma au Café de la Gare à Paris. La pièce reste, ceci dit, un monologue drôle et intelligent qui devrait intéresser les amateurs du genre.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Créée en 1996 au Café de la gare
|