Jean Louvet - Comme un secret inavoué - Dans
l'anonymat d'une file d'attente, la main d'un homme s'attarde sur la main d'une
femme. Ce geste apparemment anodin les conduit dans une chambre d'hôtel. Qu'est-ce
qui se joue entre ces deux-là qui ont déjà une vie derrière eux ? Que leur
manque-t-il ? Rien de ce qu'on pourrait attendre à priori. Et pourtant... --- Jean Louvet fait partie des auteurs dramatiques majeurs en Belgique francophone depuis les années '60. Et pourtant, il se remet en danger à chaque nouvelle pièce qu'il aborde comme si c'était la première, avec le même enthousiasme et la même conviction profonde d'avoir quelque chose à transmettre sur la vie, le monde, à travers le parcours de personnages tirés de la "vraie" vie. Avec Comme un secret inavoué, il explore la difficulté de vivre, simplement, et de communiquer quand la famille se défait, que la machine sociale a des ratés, que l'on meurt de connaître encore des émotions mais que, sur le terrain, les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y parait. (E.L.)---
► Ecrivain et dramaturge belge, Jean Louvet s'inspire de sa Wallonie natale pour écrire ses pièces, qu'il teinte de réalisme et de symbolisme.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Le texte est publié en parallèle de la création du spectacle par le Rideau de Bruxelles dans une mise en scène de Frédéric Dussenne.
• Du même auteur
|
28 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|