Jean-Rock Gaudreault - Le plus court chemin entre l'école et la maison - Dans sa maison surplombant le chemin de l'école, une "vieille petite fille" un peu sorcière, allergique à l'enfance, observe "ses" garçons et filles qui, chaque jour, empruntent ce raccourci sans savoir qu'elle existe. Elle donne à chacun un nom qui lui ressemble, cueille leurs histoires, veille sur eux, tout en se cachant à leurs yeux. Elle raconte, parle d'amour, du temps qui passe, de la vieillesse, de la peur, de la solitude, de l'urgence de vivre et d'aimer. Jusqu'au jour où son destin bascule, où elle doit ouvrir sa porte et dire enfin son propre nom. Et un Gaudreault de plus, un ! Bien que détaché de la mouvance théâtrale, Jean-Rock Gaudreault continue à écrire à un beau rythme et ses pièces sont visiblement attendues. Après Oubliés, pièce créée au festival d'Avignon, ce monologue (écrit sur mesure pour Jacinthe Potvin) sera, lui, joué pour la première fois à Montréal.
► Jean-Rock Gaudreault est un écrivain québécois. Diplômé de l'Ecole Nationale de Théâtre en écritures dramatiques, il se consacre au jeune public, mais également à la radio ainsi qu'à la télévision.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir de la fin du primaire (10+) et au collège (12+) ♥ ♠ Créée une première fois à Montréal dans le cadre des Coups de Théâtre 2012
• Du même auteur
|
27 pages 1 comédienne
Texte théâtral
|