Jean-Rock Gaudreault - Oubliés - Au cours d'un voyage scolaire en Pologne, une jeune Québécoise, qui a suivi récemment ses parents en France, se retrouve seule sur une aire d'autoroute peu fréquentée : on l'a oubliée au cours d'un "arrêt-pipi". Condamnée à attendre en pleine campagne le retour du bus, elle se retrouve soudain confrontée à un panneau de direction fantasque, à une vieille pièce rouillée et à un vieux loup. Au cours de rencontres improbables, des liens vont peu à peu se tisser. Car à travers les histoires que chacun porte en soi, c'est toute l'Histoire de l'Europe qui se trouve convoquée sur ce bord de route polonais. Ce texte est une commande d'une compagnie française qui a déjà monté plusieurs pièces de Jean-Rock Gaudreault. Il s'agit à notre sens d'un tournant dans son écriture... ou plutôt d'une nouvelle corde qu'il ajoute à un arc déjà large. Sensible, intelligent, le texte fait le pont entre l'Amérique et l'Europe à travers son personnage central.
► Jean-Rock Gaudreault est un écrivain québécois. Diplômé de l'Ecole Nationale de Théâtre en écritures dramatiques, il se consacre au jeune public, mais également à la radio ainsi qu'à la télévision.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du collège (12+), et du lycée (15+) ♥ ♠ Créée notamment lors du Festival OFF Avignon 2012
• Du même auteur
|
40 pages
2 comédiens 2 comédiennes
Texte théâtral
|