Paul Pourveur - Contusione è minima - Cette pièce convoque "scandaleusement" les démons de la guerre et ceux de la sexualité. En transformant une improbable autoroute en espace tragi-comique, elle confronte un duo de mâles à l'esprit empêtré dans leurs propres contradictions, et une énigmatique auto-stoppeuse énonçant sans retenue des fantasmes débridés. Paul Pourveur est un auteur bien connu de la maison. Nous apprécions à la fois l'homme et le dramaturge. Pourtant ce texte n'a pas fait l'unanimité chez nous car il comporte incontestablement une dose de provocation verbale qui peut choquer. Nous voulons donc être clairs : certaines parties du texte pourraient perturber des lecteurs peu avertis, ou allergiques à l'humour au deuxième degré. Mieux vaut donc tenir compte de cette remarque avant d'aborder la pièce... même si pour nous, rien n'est gratuit, y compris les excès.
► Paul Pourveur est l'un des rares dramaturges belges parfaitement bilingues. Se revendiquant des deux communautés linguistiques, il est également reconnu par elles. Son écriture, placée sous l'équivoque et l'ambiguïté sont souvent teintés d'une atmosphère d'essai qui renverse les thèmes abordés.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée et pour les adultes, public averti ! ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
|
65 pages
2 comédiens 1 comédienne
Texte théâtral
|