Publié en 200472 pages -
9.00 €
ISBN: 2-87282-453-7Disponible
|
Luc Dumont - Barman's land - Manu, le héros du "Garcia Lorca" vient de mourir. Pour Alex, le patron de ce bistrot de quartier, cela signifie la perte d’un complice apprécié de la clientèle pour le récit de ses exploits durant la Guerre d’Espagne. Donc des problèmes de tiroir-caisse. Par contre, pour Dulcinha, la veuve, c’est l’heure de la vengeance qui vient de sonner... Une galerie de personnages vulnérables et attachants, pour une comédie du quotidien qui pourrait bien se révéler... pas très morale.
|
33 pages
5 comédiens 2 comédiennes
Texte théâtral
|
Luc Dumont - Trente-deux / dix - Egon et Carla se rejouent l’histoire de leur rencontre, les difficultés des premiers pas, l’apprivoisement inattendu, les angoisses inévitables, et surtout le regard des autres, plus prompts aux moqueries qu’aux encouragements amicaux. Dans ce grand jeu de la mémoire, la distance du temps ouvre les portes à l’humour... même s’il est des souvenirs lents à cicatriser, que tous deux auraient préféré ne pas réveiller. Remarque : Une première version a été publiée en 2003 sous forme de brochure.
|
28 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Ce qui nous séduit aujourd'hui chez Luc Dumont, c'est d'abord qu'il assume enfin pleinement sa fonction d'auteur. Un passage par la Chartreuse n'y est pas pour rien. A la fois émouvante et ludique, son écriture lorgne du côté de l'humour et met en scène des "gens d'en bas" qui nous parlent aussi bien d'eux que de nous. En particulier, ces deux pièces révèlent une maturité qui n'a échappé à personne puisque Trente-deux / dix a été un des incontestables succès du Festival Off d'Avignon 2004.
► Liégeois de naissance, Luc Dumont étudie les Arts plastiques et les Arts dramatiques. En 1986, il fonde le Zététique Théâtre, au sein duquel il travaille encore aujourd'hui.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée et pour les adultes ♥ ♠ Trente-deux / dix a été créé lors du Festival Off d'Avignon 2004
• Du même auteur Faut pas rêver !
|