Philippe Blasband - L' invisible - Etre étranger, c’est vivre en terre étrangère, c’est aussi vivre en langue étrangère. C’est baragouiner une langue. Mais aussi enrichir une langue. Dans les pays occidentaux, on croit que les étrangers émigrent dans la joie, que pour eux, venir ici est une solution de facilité. Je voudrais montrer à quel point émigrer en Occident, c’est une perte. Une douleur. Et une mort. Cette (remarquable) pièce de Philippe Blasband qui avait déjà connu, précédemment, un beau succès lorsque Pietro Pizzuti revêtait remarquablement les traits de ce personnage particulièrement touchant. Cette réédition dans le cadre de la tournée du spectacle joué par Dieudonné Kabongo tombe à pic.
Voir également : www.hayez-editeur.be ► D'origine iranienne, Philippe Blasband réside aujourd'hui en Belgique. Il a fait des études en montage cinéma à l'INSAS avant de se consacrer à l'écriture, tous genres confondus : romans, scénarios de films, et pièces de théâtre.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Créée en 1997 par le théâtre Le Public
• Du même auteur
|