Veronika Mabardi - La Maljoyeuse - On pourrait dire : c’est l’histoire d’une fille qui invente une légende, et tout le monde veut y croire . Ou bien l’histoire d’une autre fille, qui dit : regarde la réalité, et fais-en une légende... Quand on arrive au bout de la route, on voit la maison, la Maljoyeuse. Suzane, sa soeur Claire et Abel ont transformé ce bout de terre abandonnée en un hôtel où les voyageurs viendront des quatre coins du monde pour faire la fête. C’est leur manière d’échapper à la vie sans surprise que le village leur propose, aux regards cachés derrière les petits rideaux... Mais le temps passe, l’endroit se démode, la légende devient une malédiction, et la poussière envahit les rêves. Avant la publication de ce récit, Veronika a tardé à trouver la forme définitive parmi les nombreuses versions qu'elle a écrites suite à des étapes de lectures et de création.
► Au départ comédienne, l'auteure se consacre aujourd'hui à l'écriture pour le théâtre, mais aussi pour la radio. Elle collabore avec divers artistes issus de différents milieux de création.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du collège (12+), et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• De la même auteure Adèle Cassandre graffiti
|
53 pages
3 comédiens 4 comédiennes
Texte théâtral
|