Catherine Zambon - Les balancelles - Est montée sur le toit de l'opéra, La Lalue en tutu. Audition ratée, mal aux pieds ! Soudain, se sent attirée par le vide et s'envole. Boude Léna sur sa balançoire. Veut connaître les joies de l'amour. Tout de suite ! Se balance vite, très vite... et soudain s'envole. Elles flottent maintenant ensemble au-dessus des gens qu'elles aiment et découvrent le monde sous un jour nouveau, inattendu, impertinent. Catherine Zambon fait partie de nos auteurs "maison", même si son théâtre pour la jeunesse est publié, lui, à L'Ecole des Loisirs. Nous aimons l'intimisme de ses pièces et leur atmosphère à la fois sensible et ambiguë. Nous avons donc été assez surpris par cette pièce d'un genre tout à fait différent. Délirant parfois, baroque certainement. La découverte d'un autre style qui devrait faire des ravages.
► D'origine italienne, Catherine Zambon est auteure et metteuse en scène. Elle s'investit auprès de troupes de théâtre, de danse, ou encore de marionnettes. Riche de plusieurs récompenses et bourses, son écriture s'adresse tant aux jeunes qu'aux adultes.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• De la même auteure
Les Agricoles
|
50 pages
1 comédien 4 comédiennes
Texte théâtral
|