Jean Louvet - Simenon - Le célèbre auteur vu à travers les personnages-fantasmes qui ont hanté sa vie, puis ses romans, et qui peuplent les méandres brumeux de sa légende. Une vision inhabituelle du père de Maigret aux prises avec ses propres fantômes, lui qui sait le prix à payer pour passer d'une classe à l'autre. Presque en même temps que Un homme de compagnie , Jean Louvet nous a proposé cette pièce largement inspirée de la vie de Simenon. Mais bien sûr à travers le prisme de l'auteur, donc les rapports que Simenon entretenait avec sa famille, et en particulier son frère accusé de collaboration avec les Nazis. Mais aussi avec ses propres personnages. Une évocation personnelle mais très réussie du célèbre père de Maigret.
► Ecrivain et dramaturge belge, Jean Louvet s'inspire de sa Wallonie natale pour écrire ses pièces, qu'il teinte de réalisme et de symbolisme.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• Du même auteur
|