Koffi Kwahulé - La mélancolie des barbares - A présent que vous avez prouvé à quel point vous savez ce qui est juste et bon pour moi, ce qui est honorable pour cette cité, à présent que j'ai donné raison à tous, que j'ai reconnu mes fautes, à présent que vous êtes rassasiés d'être la lumière du monde, foutez-moi la paix.
Même principe que d'habitude pour ce nouvel ouvrage coproduit avec le Théâtre de la Digue à Toulouse : un atelier organisé pendant toute l'année avec des adolescents ; un auteur associé ; une pièce jouée en fin d'année... et publiée dans la collection Collection Urgence de la Jeune Parole avec le souhait de la voir montée par d'autres jeunes au sein d'autres ateliers.
► Koffi Kwahulé est un auteur, essayiste, comédien et metteur en scène ivoirien. Sa formation en art se conclut par l'obtention d'un Doctorat d'Études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle Paris III. Son théâtre est traduit en une vingtaine de langues, et créé à l'internationale. Chevalier des Arts et des Lettres, son écriture est forte et interroge l'usage de la langue, en plus d'exprimer une forme de violence, elle résonne avec beaucoup de musicalité.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠
• Du même auteur
|
74 pages
4 comédiens 6 comédiennes
Texte théâtral
|