Evelyne de la Chenelière - L' héritage de Darwin - C'est "platte", l'été à Montréal. Surtout sans bicycle. Du moins pour Jacques, dont la famille doit faire des efforts d'imagination pour "joindre les deux bouts". Pour Julien au contraire, qui vient d'une famille plus aisée, c'est l'aventure à l'écart des parents séparés qui l'imaginent chacun en vacances avec l'autre...
A deux, ils tentent de trouver une solution au problème de Julien qui s'est naïvement emmêlé dans une histoire de pyramide financière foireuse... Nous sommes très heureux d'accueillir Evelyne de la Chenelière dans notre catalogue avec ce texte que nous trouvons très intéressant.
Ce dialogue entre deux ados, un peu paumés chacun à sa manière, devrait à notre sens accrocher l'intérêt des collégiens et lycéens, mais aussi des adultes, par son propos, son ton et sa forme.
A noter que la pièce a été choisie (avec cinq autres) par les organisateurs belges, québécois et français de l'opération "Théâtre pour ados : paroles croisées".
Nous avons fait le choix de garder la langue et les expressions québécoises avec un petit lexique en fin de volume.
|