Jean-Pierre Dopagne - Les fines bouches - A l'heure où "le temps, c'est de l'argent" et où le capitalisme est roi, des pouvoirs publics inspirés imaginent de créer un espace de quiétude et de silence. Les habitants de la ville pourront y venir pour rêver, s'évader, s'ennuyer... C'est dans ce lieu singulier que se rencontrent Albert, Fernand et Lucien, trois hommes aux vies, aux convictions et aux loisirs totalement différents... L'idée est géniale et devrait inspirer quelques mairies dans les prochaines années : la création d'un lieu de silence au sein duquel les citoyens stressés peuvent aller se ressourcer. Oui mais voilà... il faut encore que chacun respecte les règles du jeu. Une pièce drôle et intelligent à lire et à voir.
► Namurois d'origine, c'est dans la petite enfance que Jean-Pierre Dopagne découvre le théâtre grâce à la radio. Diplômé de langues et lettres romanes, il enseigne en secondaire, puis en haute école supérieure où il dispense des cours de narratologie et de littérature. Il sera également impliqué dans la SACD, au service des droits d'auteurs, et donnera des ateliers et des formations autour du théâtre.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Création en août 2007 par l'Atelier Théâtre Jean Vilar, une coproduction Festival de Théâtre de Spa ( Spa)
• Du même auteur
La jeune première
|
42 pages
3 comédiens
Texte théâtral
|