Publié en 200642 pages -
8.00 €
ISBN: 978-2-87282-575-2Disponible
|
Eric Durnez - Bach et fils - Bach et fils : Jean-Sébastien Bach, artisan, musicien, livreur en camion de Bach et fils, fabriquant de musique... Un étrange petit monologue hors du temps et du raisonnable.
|
5 pages
1 comédien
Texte théâtral
|
Eric Durnez - Le calme - Le calme : Soudain elle est là, plus belle encore que le souvenir. Venue à cause de sa dernière lettre. La dernière des deux cent vingt-huit lettres qu'il lui a écrites. En douze ans. Ou treize ? Elles les a toutes lues, numérotées, classées. Sans jamais les relire, sauf la première...
|
32 pages
2 comédiens 1 comédienne
Texte théâtral
|
Une trilogie qui devait sortir dans notre catalogue voici deux ans (avec Le paradis sur terre et La douzième île). Les circonstances ont retardé la publication... et nous avons l'impression que, comme certains vins, les textes ont mûri dans leur bocal. Les reprendre en main avant la publication a été une sorte de redécouverte qui nous a beaucoup intéressés. Les deux pièces reprises dans ce volume sont assez différentes de ce que l'auteur nous propose. Une raison de plus de les découvrir.
► Diplômé de l'INSAS où il a étudié la mise en scène théâtrale, Durnez a adopté les rôles de metteur en scène, comédien, dramaturge, journaliste et producteur radio, animateur et formateur, organisateur de concerts, coordinateur d'un festival de musique classique et chargé de cours au Conservatoire Royal de Mons. Auteur prolifique, il se démarque par une oeuvre très diversifiée qui se compose de romans, nouvelles, poèmes, pièces de théâtre et scénarios de cinéma, et souvent adressée au jeune public.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥
|