Thierry Debroux - Eros Médina - Dans l’atmosphère envoûtante d’une médina, une jeune femme se sent suivie par un homme depuis quelques jours. Troublée, elle s’assied et s’adresse à lui. Elle brise ainsi le silence et se raconte. Elle parle du regard des hommes sur les femmes et met des mots sur sa peur, son désir, ses fantasmes. Peu à peu, au milieu de ce labyrinthe aux mille portes, quelque chose comme un secret va remonter à la surface. Thierry Debroux est toujours là où on ne l'attend pas. Le voici, influencé par une résidence au Maroc, plongé dans les ruelles de la Médina pour... évoquer une histoire tragique vécue à des milliers de lieues de là. Une voix de femme enjouée et provocante, plongeant tout à coup dans la gravité d'un récit exutoire.
► Passionné de théâtre depuis l'âge de six ans, Thierry Debroux est un auteur, metteur en scène et adaptateur bruxellois. D'abord instituteur, il se consacre ensuite au théâtre alors qu'il sort de l'INSAS (Institut National des Arts du Spectacle). Debroux s'est imposé comme un auteur dramatique original et foisonnant, souvent joué tant en Belgique qu'à l'étranger. Son théâtre est édité chez Lansman et traduit dans plusieurs langues. Il dirige depuis 2011 le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et écrit également pour la télévision
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Création en septembre 2006 à la Balsamine (Bruxelles), en novembre 2007 par le Théâtre du Centaure (Luxembourg), et en avril 2008 au Centre Wallonie Bruxelles (Paris)
• Du même auteur Vampires
|
35 pages 1 comédienne
Texte théâtral
|