Thierry Debroux - Le jour de la colère - Une dégustation de petites saucisses au curry, un grand bruit, et puis plus rien... Dans les ruines d'une grande surface à Berlin, après un attentat, cinq personnes errent entre la vie et la mort. Près du tapis roulant de la caisse huit, c'est le chaos : tout est renversé, empilé, calciné... Pourtant Lotte, Edith, Miklas et les autres ont quelques difficultés a comprendre ce qui s'est réellement passé. Très prolifique, Thierry Debroux est sans doute l'un des auteurs belges les plus montés. Il aborde ici un huis clos fort singulier de morts-vivants après un attentat. Une belle occasion de se poser des questions fondamentales sur les grandes et petites misères de ce monde un peu déboussolé dans lequel nous vivons... souvent en fermant les yeux pour jouer la carte de la passivité plutôt que celle des ennuis. Et pourtant, qu'on y prenne garde ou pas, l'épée de Damoclès pend au-dessus de nos têtes.
► Passionné de théâtre depuis l'âge de six ans, Thierry Debroux est un auteur, metteur en scène et adaptateur bruxellois. D'abord instituteur, il se consacre ensuite au théâtre alors qu'il sort de l'INSAS (Institut National des Arts du Spectacle). Debroux s'est imposé comme un auteur dramatique original et foisonnant, souvent joué tant en Belgique qu'à l'étranger. Son théâtre est édité chez Lansman et traduit dans plusieurs langues. Il dirige depuis 2011 le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et écrit également pour la télévision.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Création en mai 2006 au Nouveau Théâtre du Méridien (Bruxelles
• Du même auteur Vampires
|
46 pages
2 comédiens 3 comédiennes
Texte théâtral
|