Catherine Zambon - Les Saônes - Un soir d'été, dans la villa des Blaçons, entre coteaux de vignes et plaine de la Saône. Denna a disparu, laissant Georgie, sa jeune nièce, en proie à ses ombres intérieurs et à ses fantasmes créatifs. Famille et amis se lancent à sa recherche tandis qu'une voisine prépare des crêpes pour tout ce petit monde. Etrange atmosphère pour une nuit sourde. Le cerisier qui a été abattu souffre. La rivière, pourtant lointaine, gronde autour des murs de la propriété. Les pas du Queyron - le grand-père mort noyé dix ans plus tôt dans d'étranges circonstances - font écho aux aboiements du chien. Et les crêpes sont froids, toutes mollasses : personne n'en a voulu. Un nouveau texte de Catherine Zambon, bien dans son style. A la fois intimiste et profond, brassant pas mal de choses dans un milieu où le non-dit est parfois lourd à porter.
► D'origine italienne, Catherine Zambon est auteure et metteuse en scène. Elle s'investit auprès de troupes de théâtre, de danse, ou encore de marionnettes. Riche de plusieurs récompenses et bourses, son écriture s'adresse tant aux jeunes qu'aux adultes.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• De la même auteure
Les Agricoles
|
38 pages
3 comédiens 4 comédiennes
Texte théâtral
|