Jean-Marie Piemme - L' instant - Dans un café populaire, par une après-midi orageuse, trois comédiens font apparaître et disparaître une série de personnages qui vont se surprendre, se jeter l'un sur l'autre, s'aimer, se taper dessus et adresser au public des bouts de leur histoire. Le temps d'exister un peu, d'essayer de gagner quelque chose, de convaincre quelqu'un... Bref, le temps d'un instant de théâtre. Un nouveau texte de Jean-Marie Piemme écrit à partir d'une série de témoignages, impressions et commentaires exprimés par des habitants d'un quartier de Bruxelles. Avec un bistrot comme centre du monde.
► Jean-Marie Piemme est un dramaturge belge qui, puisqu'en art la contrainte est productive, écrit tant de son impulsion propre que pour répondre à une demande. Il s'inspire du quotidien qu'il distancie cependant, sans être moralisateur. Ses personnages sont des figures combatives qui vivent parce qu'elles se battent.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ Finaliste du Prix Sony Labou Tansi des Lycéens (2008) ♠ Création en 2001 et en 2004 au Théâtre de la Balsamine (Bruxelles), en 2012 au Théâtre du Marais (Paris)
• Du même auteur
|
29 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|