Michel Albertini - Dès le printemps, la cafétéria est ouverte au fond du parc. - Dans le parc du musée Rodin, le gardien-horticulteur fait pousser d'étranges plantes qui amènent les visiteurs à jeter un autre regard sur l'Amour, sur l'Art, sur Dieu... et sur eux-mêmes. En même temps que Les merdicoles, nous avons publié cette troisième pièce de Michel Albertini, à coup sûr celle que nous préférons. Une atmosphère étrange dans ce parc du Musée Rodin, des personnages insolites et attachants, avec une magistrale leçon d'amour qui aurait pu devenir un scène classique des auditions et autres examens de conservatoire.
► Acteur et écrivain français, Michel Albertini écrit tantôt des romans, tantôt des pièces de théâtre. On lui doit également la scénographie de grandes expositions à propos de Napoléon. Au-delà de cela, il est également acteur de séries télévisées.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• Du même auteur
|
41 pages
3 comédiens 2 comédiennes
Texte théâtral
|