Thierry Nlandu - Misère - Mi-fous, mi-philosophes, trois clochards se penchent avec un humour irrévérencieux sur la dépouille d'une société où tout s'achète et où le peuple n'a plus que la dérision pour survivre. Un texte simple et fort ! L'humour de ce spectacle nous a beaucoup plu. Il constitue un exemple parfait d'auto-dérision dont les Africains seuls sont capables dans les situations les plus tragiques. Il dénonce à sa manière tous les travers d'une société où la corruption règne en maître. En écrivant ces lignes, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir une pensée émue pour le regretté Katanga Muppay qui y donnait la pleine mesure de son talent.
► Thierry Nlandu est auteur et fervent défenseur des droits humains. Son écriture se teinte de sa passion pour le théâtre, mais également de ses origines africaines.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Créée à de multiples reprises notamment par des ateliers théâtraux, et en théâtre amateur
|