Francis Parisot - La Librairie - Un auteur, un lecteur et un libraire : le trio infernal d'une comédie humaine sur fond d'humour et d'abîme, où tout s'emboîte et se déboîte... surtout quand la fille du libraire s'en mêle - elle qui est prête à aimer celui qui voudra bien d'elle - et que l'on s'aperçoit en fin de compte que les dés sont manifestement pipés. Une comédie plus profonde qu'il n'y paraît à première vue. Grâce à Paul Tabet, la rencontre avec ce jeune auteur de comédies nous a convaincus qu'il n'y a pas de genre mineur... à condition de ne pas utiliser les grosses ficelles ringardes du genre, quel qu'il soit.
► Auteur français, Francis Parisot vit à Paris. Son écriture s'engage dans différentes formes, tant poétique que théâtrale, radiophonique ou cinématographique.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée et pour les adultes ♥ ♠ Le spectacle a été créé en Avignon, puis par plusieurs autres compagnies avec un succès jamais démenti. Il devrait intéresser notamment des troupes de théâtre amateur à la recherche de textes originaux.
Du même auteur Le jeu du mort
|