François Cervantès - Dialogues d'esclaves - Les maîtres sont morts : il faut les enterrer et décider. Mais une seule nuit pour choisir, c'est court. Surtout pour ceux que rien n'a préparé à cette soudaine autonomie et qui doivent puiser au fond d'eux-mêmes pour exprimer leur désarroi. Un contenu fort, une construction originale... Et pourtant ce texte reste inédit à la scène. A découvrir. Plusieurs personnes nous avaient recommandé de rencontrer François Cervantès dont nous avions par ailleurs déjà vu deux pièces mises en scène par d'autres créateurs. Nous avons immédiatement été fascinés par son écriture et avons décidé de publier, d'un coup, trois textes.
► Auteur de théâtre depuis 1981, François Cervantès crée la compagnie L'entreprise en 1986. Ses pièces s'inspirent du début du théâtre. Aujourd'hui, Cervantès dirige des ateliers de formation en France et à l’étranger pour des artistes de théâtre ou de cirque.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• Du même auteur
|