Jean Louvet - Devant le mur élevé - Devant le mur élevé est le récit d'un homme qui, après en avoir croisé un autre, l'a invité chez lui et attend. Mais l'autre ne viendra pas... L'autre, est-ce celui qu'il a rencontré à la poste, la femme qui l'a adandonné ou lui-même ? Sur fond de solitude flotte l'amertume d'un homme en mal de sa société... Les monologues de Jean Louvet sont souvent des textes charnières de son écriture. A la première lecture, et même si l'auteur ne renie pas ses thématiques habituelles, nous avons été frappé par l'émotion nouvelle jaillissant de ce personnage. Une sorte de Jacob seul qui aurait jeté le miroir de ses propres peurs pour attendre de l'autre, réel ou inventé, le déclic d'une autre raison de vivre.
► Ecrivain et dramaturge belge, Jean Louvet s'inspire de sa Wallonie natale pour écrire ses pièces, qu'il teinte de réalisme et de symbolisme.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• Du même auteur
|
48 pages
1 comédien
Texte théâtral
|