Laurent Van Wetter - Le pont - Deux hommes sur un pont, un soir de pleine lune. Avec un but commun : se jeter dans le canal. L'un par habitude, l'autre par désespoir amoureux. Mais comment réussir un suicide avec quelqu'un dans les pieds qui s'ingénie à contrecarrer vos projets pour favoriser les siens ? Sous des allures de tragi-comédie à rebondissements, "Le pont" jette un regard tendre et compatissant sur deux êtres dont la volonté d'en finir avec la vie cache mal une extraordinaire soif de vivre et d'aimer. Le Concours d'auteurs organisé par l'Union des Artistes en Belgique nous a toujours permis de découvrir de nouveaux auteurs intéressants. Avec Laurent Van Wetter, jeune comédien lauréat du Prix en 2000, nous n'avons pas été déçu. Son texte Le pont (publié dans le cadre du Prix SACD-Lansman) a connu depuis de beaux jours sur les scènes belges et nous vaut de nombreux commentaires positifs.
► Auteur et comédien belge, Laurent Van Wetter est formé au Conservatoire de Bruxelles. Plus tard, il entreprend d'Ecritures et d'Analyses Cinématographiques à l'Université Libre de Bruxelles. En parallèle de sa carrière d'acteur, il écrit pour le théâtre.
♦ Traduction disponible en toutes langues, excepté le polonais, hongrois, bulgare et catalan ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• Du même auteur
|
48 pages
2 comédiens
Texte théâtral
|