Nathalie Boisvert - L' été des martiens - Dans une banlieue, deux jeunes de milieux socialement défavorisés, se découvrent une passion commune pour les extraterrestres. Ils seront au rendez-vous fixé par les Martiens et doivent s'entraîner pour résister à la peur et à la douleur. D'autant qu'après tout, les Martiens pourront peut-être sortir la soeur grabataire de son étant de petite plante. Humour, tendresse et amitié. Nous avons été immédiatement séduits par ce texte découvert grâce au CEAD à Montréal. Il met en scène des personnages comme nous les aimons : forts, drôles et pathétiques. La manière dont ces deux jeunes garçons voient le monde et se battent contre la fatalité de leur situation peu enviable résonne comme un cri simple et direct : aimez-vous !
► Diplômée de l'Université de Québec à Montréal, Nathalie Boisvert écrit essentiellement de la poésie et du théâtre. La rencontre avec l'auteure ne nous a pas déçue : Nathalie Boisvert allie une réserve naturelle avec une détermination profonde à partager ses enthousiasmes et ses colères, doublée d'un humour et un sens de la distanciation singuliers.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du collège (12+) et pour les adultes ♥ ♠ Création en février 1999 à Montauban, au Québec, à Toronto, en juin 2015 à Carbonne ainsi qu'à Toulouse, en juillet 2015 au Collège de la Salle (Avignon - Festival OFF), en Belgique, mais également en Allemagne (Düsseldorf et Berlin)
• De la même auteure
Buffet chinois
|