Patrick Kermann - The great disaster - Vingt ans dans les montagnes, quinze à chercher travail et fortune, et l'éternité pour hanter les flancs du Titanic - où il était engagé au noir pour essuyer les petites cuillères - en racontant son histoire : ainsi se résume la vie édifiante de Giovanni Pastore qui n'aurait jamais dû quitter sa Mamma... Lors d'un passage à La Chartreuse (Avignon), nous avons emporté tous les textes de Patrick Kermann, que nous venions de rencontrer. Ce monologue nous a intéressé pour son ton, sa bonne humeur, sa langue et son originalité par rapport au thème "en vogue" du Titanic. Une belle proposition pour un comédien souhaitant partager une "histoire édifiante" avec un large public.
► Né à Strasbourg en 1959, Patrick Kermann écrit pour le théâtre et pour l'opéra dès le début des années 90. Il est l'auteur d'une dizaine de pièces. L'écriture de l'auteur se caractérise par une langue qui parle, s'exprime et partage une forme de rythmique.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Création en 2015 au Théâtre Darius Milhaud (Paris), en tournée en France à partir de novembre 2015 et jusqu'en 2019
• Du même auteur
La mastication des morts
|