Jean-Pierre Dopagne - Photos de famille - Elle le sait, elle a toujours été une bonne mère, malgré les conserves pour le dîner, malgré les vêtements repassés à la hâte, malgré la difficulté de parler aux enfants... Et elle ne comprend pas pourquoi son mari l'a quittée, pourquoi sa fille est allée vivre à 10.000 km de là, et surtout pourquoi son fils vient de se suicider... Après l'énorme succès de L'enseigneur, on attendait le deuxième volet de la trilogie avec impatience. C'est cette fois la famille qui est au bout de la lorgnette. Un monologue sensible et puissant pour une comédienne qui peut y trouver une occasion de donner libre cours à son talent.
► Namurois d'origine, c'est dans la petite enfance que Jean-Pierre Dopagne découvre le théâtre grâce à la radio. Diplômé de langues et lettres romanes, il enseigne en secondaire, puis en haute école supérieure où il dispense des cours de narratologie et de littérature. Il sera également impliqué dans la SACD, au service des droits d'auteurs, et donnera des ateliers et des formations autour du théâtre.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (14+) et pour les adultes ♥ ♠ Créée en Belgique en 1997
• Du même auteur
La jeune première
|
30 pages 1 comédienne
Texte théâtral
|