Kamagurka - Mario, va ouvrir, on a sonné - Mario et Rosa attendent un enfant. Autour d'eux s'agitent des personnages tendres et fous dont l'humour cache les questions existentielles. Pour ceux qui aiment l'humour grinçant et n'ont pas peur d'un langage orné d'une certaine verdeur et de situations métaphoriquement scabreuses... Encore à créer en français.. Nous avons publié ce texte de l'humoriste flamand Kamagurka dans le cadre d'un projet d'échange avec le Vlaams Theater Instituut et Temporalia. Nous aimons le côté provoquant de cette pièce, une façon pour l'auteur de dissimuler toute sa tendresse devant ce couple et son enfant mort-né. Cependant, prises au strict premier degré et sans recul, certaines scènes pourraient choquer un lecteur non averti, notamment chez les jeunes. A lire avant de conseiller !
► Karmagurka, ou Luc Zeebroek de son vrai nom, est un artiste belge néerlandophone aux multiples casquettes. A la télévision, sur scène et même en dessin, son humour est salué.
♦ Traduction disponible en toutes langues, excepté en néerlandais ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
|
42 pages
10 comédiens 5 comédiennes
Texte théâtral
|