Adolphe Nysenholc - La Passion du diable - Dans un asile, le directeur et un psychiatre s'affrontent à propos de la préparation d'un spectacle. Une comédie drôle et intelligente où Satan va jusqu'à réinventer le Christ, sur fond de tableaux de maîtres. Nous avons découvert ce texte dans le cadre d'un concours. Il nous a frappé par sa force d'évocation, son humour et son intelligence dans la construction et l'ambiguïté des personnages.
► Adolphe Nysenholc est un auteur de romans et de théâtres belge. Diplômé des lettres de l'Université Libre de Bruxelles, il réalise une thèse sur le cinéma et plus précisément sur Chaplin. Son écriture se caractérise aussi par son passé lié à la déportation.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adutles ♥ Prix du public au concours international "Val'en scène" (Valenciennes, 1999), sélectionné par les "Troisièmes Nocturnes" (Botanique, 1999), Prix littéraire du Parlement de la Communauté française de Belgique (1998). ♠ Créée à Bruxelles en 1991, à Ittre en 1999, au Festival OFF Avignon en 2001.
• Du même auteur
|