Markus Kägi - Des Oh et des Ah - Deux vieux se retrouvent à la piscine. Ils observent, commentent, s'affrontent, refont le monde dans un joyeux et trivial méli-mélo où il est à la fois question de la vie, de la mort, des désirs, du sexe... Deux rôles de premier plan (et un peu fou) pour deux comédiens d'un certain âge. Nous avons découvert ce texte à l'occasion d'une opération réalisée en commun par nos amis de Théâtres (l'Association) et du Centre Culturel Suisse à Paris. Un texte drôle et original d'un jeune auteur suisse de langue allemande trop tôt disparu. Deux rôles extraordinaires pour des comédiens âgés.
► Markus Kägi était réalisateur à la radio, et auteur de plusieurs pièces radiophoniques et monologues, d'une pièce pour la jeunesse (Sind mer denn niemert) et d'une "Volkstück", Chly Paris oder Schmitz und Härdöpflel. Il a également écrit pour le théâtre de Bâle.
♦ Traduction disponible en toutes langues, excepté l'allemand ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
|