Veronika Mabardi - Titre provisoire - L'acteur se prépare à entrer en scène. Il a envie, il a peur. Là, dans le noir, le spectateur attend qu'on lui raconte une histoire. Un texte sur l'amour, mais aussi la relation acteur/spectateur qui peut se jouer seul... ou a plus de dix. Nous avions déjà publié une premier texte de Veronika lorsque nous avons découvert cet étrange et passionnant "objet". Appelons-le comme cela car il s'agit avant tout d'un extraordinaire matériau littéraire, fruit d'un travail intensif d'une équipe de créateurs - les Ateliers de l'Echange - qui a donné lieu à une très intéressante création sous la direction de Frédéric Dussenne, mais pourrait sans doute connaître d'autres approches tout aussi originales sous la férule de metteurs en scènes et comédiens d'autres horizons. A découvrir.
► Au départ comédienne, l'auteure se consacre aujourd'hui à l'écriture pour le théâtre, mais aussi pour la radio. Elle collabore avec divers artistes issus de différents milieux de création.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du collège, et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• De la même auteure Adèle Cassandre graffiti
|
33 pages
Texte théâtral
|