Alain Cofino Gomez - Affaire de timbres 1ère catégorie - Dans un atelier, trois ouvrières collent des timbres à côté du corps du patron qu'elles ont tué : le travail doit continuer. Mais qui va organiser leur vie à présent ? Elles auront donc un nouveau patron, mais elles le recruteront elles-mêmes. Vont alors défiler une série de sous-hommes l'un plus typique que l'autre... Jusqu'au moment où l'image du patron (en plus jeune) frappera à la porte. Un premier texte étonnant de maturité. Lorsque nous avons décidé de publier cette pièce, l'auteur était encore étudiant. Il s'agissait en fait du spectacle qu'il voulait monter avec ses collègues terminant leur cycle de formation. Nous avons été frappé par l'originalité de la fable et du style. Nous nous étions pas trompés puisque Alain Cofino Gomez poursuit aujourd'hui discrètement mais sûrement une belle carrière d'auteur dramatique.
► Alain Cofino Gomez écrit un théâtre à dire autour de questions de poétique, de politique et de polémique. Il est aujourd'hui directeur du Théâtre des Doms.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée et pour les adultes ♥ ♠ La pièce a été jouée à Liège, à Bruxelles (Belgique), en France
• Du même auteur Canapé
|