Emilio Carballido - La rose aux deux parfums - Deux femmes s'aperçoivent qu'elles viennent visiter le même homme en prison. Malgré cette double vie, elles finissent par accepter de rechercher ensemble la caution qui lui permettra de retrouver sa liberté. Mais une fois l'argent réuni... elles se demandent si elles ne pourraient pas l'utiliser à des fins plus intéressantes ! Vert, tendre et drôle ! Souvent rejoué. Nous publions peu de traductions. Mais ce texte a été pour nous un coup de coeur, d'autant que nous avions déjà découvert une autre pièce du même auteur jouée en France.
► Emilio Carballido était un dramaturge mexicain. Il écrit notamment pour le cinéma et certaines de ses oeuvres ont été filmées sur scène.
♦ Traduction : J.-C. Idée et P. Arcas. ♣ Recommandé à partir du lycée et pour les adultes ♥ ♠ Il a été publié à l'occasion de la première création en langue française, en présence de l'auteur, et a été depuis très souvent remonté au sein du théâtre tant professionnel qu'amateur.
Du même auteur Ecrit au coeur de la nuit
|