Jean-Rock Gaudreault - Des perles d'eau salée - Maria et sa fille Larissa (8 ans) vivent dans un petit logement au sous-sol d'un immeuble à appartements. Visiblement ce n'est pas le luxe. Maria, immigrée et analphabète, réalise de petits travaux de couture pour survivre. Larissa, qui porte les journaux le matin avant d'aller à l'école, rêve de vacances, de jours meilleurs, et d'un pays où c'est elle qui imposerait les règles du jeu. Le bonheur peut-il trouver une place dans cet univers ? Peu à peu, Jean-Rock Gaudreault a su s'imposer dans la mouvance du théâtre jeune public par la simplicité et l'efficacité des histoires qu'il raconte aux jeunes. Ce texte a été écrit avant ses deux gros succès : Mathieu trop court, François trop long et Deux pas vers les étoiles. Jamais montée, la pièce est pourtant très émouvante et convenait parfaitement pour le lancement de notre nouvelle collection destinée avant tout à convaincre que le "plaisir de lire le théâtre" peut être une réalité dès l'école primaire. Un nouveau défi que nous nous lançons.
► Jean-Rock Gaudreault est un écrivain québécois. Diplômé de l'Ecole Nationale de Théâtre en écritures dramatiques, il se consacre au jeune public, mais également à la radio ainsi qu'à la télévision.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir de l'école primaire (7+) ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• Du même auteur
|
45 pages 2 comédiennes
Texte théâtral
|