Jean Louvet - Jacob seul - En tirant trois coups de revolver dans le miroir de ses peurs, Jacob se reconstruit un interlocuteur, le temps de se donner le sentiment d'exister encore. Ce monologue convoque et fait un sort aux grands thèmes qui sont chers à l'auteur. Nous avons immédiatement pensé que ce texte marquerait une charnière dans l'oeuvre de Jean Louvet. Une sorte de règlement de compte avec ses propres fantômes intérieurs et l'affirmation d'une volonté de regarder le monde avec d'autres repères.
► Ecrivain et dramaturge belge, Jean Louvet s'inspire de sa Wallonie natale pour écrire ses pièces, qu'il teinte de réalisme et de symbolisme.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Création par l'auteur à La Louvière, ce monologue a été ensuite recréé à Paris par Nabil El Azan avant de faire l'objet de plusieurs reprises dans des contextes très différents. Preuve que le propos touche parfaitement la cible qu'il s'était désignée.
|