Veronika Mabardi - Cassandre graffiti - Vacances d'été. Vague projet de film. Trois grands adolescents tentent, par un jeu de miroirs, de se révéler aux autres... et à eux-mêmes en incarnant des personnages mythiques en quête d'amour et d'une vérité qu'ils savent vouée à l'incrédulité des adultes. L'obsession de la jeune fille pour le personnage de Cassandre - celle qui peut prédire l'avenir mais ne sera jamais crue - donne un caractère singulier à la pièce en mettant en évidence la difficulté pour les jeunes d'être pris au sérieux. Ce premier ouvrage d'une jeune auteure belge entrait à l'époque dans le cadre d'une double préoccupation : faire circuler des textes de qualité et donner à de jeunes comédiens (notamment étudiants) de nouvelles pièces à jouer.
► Au départ comédienne, l'auteure se consacre aujourd'hui à l'écriture pour le théâtre, mais aussi pour la radio. Elle collabore avec divers artistes issus de différents milieux de création.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du collège, et pour les adultes ♥ ♠ Cassandre graffiti, qui ne regroupe pourtant que 3 personnages, a été créée à plusieurs reprises - après adaptation - par des ateliers théâtraux en milieu scolaire.
• De la même auteure Adèle
|
37 pages
2 comédiens 1 comédienne
Texte théâtral
|