Philippe Avron - Le fantôme de Shakespeare - Un monologue qui met en scène des personnages haut en couleurs, tournant bien sûr autour du théâtre et du plus célèbre des auteurs britanniques. Une pièce qui pourrait aussi faire le bonheur d'un groupe imposant de comédiens, notamment amateurs. Après l'expérience positive de l'entrée dans notre catalogue de son précédent texte Je suis un saumon , Philippe Avron nous a à nouveau proposé de nous associer au succès de son dernier spectacle. Ce que nous avons fait avec plaisir, d'autant que cette pièce peut aussi, au vu de sa forme, être reprise par d'autres comédiens, notamment en milieu scolaire.
► Philippe Avron est un acteur français. Educateur pour enfants de formation, il commence à écrire et se consacre progressivement au théâtre qu'il découvre à Avignon en assistant à une représentation d'Antigone (Sophocle) montée par Jean Vilar. Avron jouera au Théâtre National Populaire (TNP), au cinéma mais également dans ses projets "en solo".
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ Lauréat du Molière pour le meilleur one man show (2002) ♠ Création de janvier à juin 2002 au Théâtre Ranelagh (Paris), en 2003 en tournée à Montréal
• Du même auteur
|
66 pages
1 comédien
Texte théâtral
|