Aurianne Abécassis - Le pain de la bouche - Jo, jeune vendeuse en boulangerie, se fait braquer par Nil juste avant de fermer le magasin. Cet évènement provoque en elle un véritable déclic. Elle se moque des policiers avertis par sa patronne et, dans une grande parenthèse spontanée, s'échappe littéralement de sa vie le temps d'une nuit. Quittant la boulangerie, elle se retrouve nez à nez avec Nil qui a la faculté d'apparaître et de disparaître comme par magie. A la faveur d'une déambulation nocturne et fantasque dans la ville, le duo va notamment s'interroger sur la justice sociale et le droit élémentaire pour chacun de manger du (bon) pain. Ce qui va amener Jo à vivre quelques détours imaginaires dans le grand livre de l'Histoire.
► Formée à Paris III, au conservatoire de Bobigny et à l'ENSATT (Lyon), Aurianne Abécassis écrit pour le théâtre, la marionnette, la radio. Partenaire de plusieurs compagnies, elle encadre également des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents et adultes.
Le pain de la bouche est sa sixième pièce éditée chez Lansman.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir de 14 ans et adultes ♥ ♠ La pièce a été créée le 4 décembre 2023 au collège Niki de Saint Phalle de Nancy dans le cadre du dispositif "Théâtre au collège !" du Théâtre de la Manufacture - CDN Nancy Lorraine.
· De la même auteure
|
38 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|