Marie Henry - Come to me Comme tout le monde - Come to me est un enfant parfait. Celle qui espère toujours aussi. Come to me entend le désespoir à six kilomètres à la ronde. Et court au secours de tous ceux qui geignent et lui demandent de l'aide. Celle qui attend toujours (eh oui, son nom varie au rythme de ses états) s'enferme mentalement dans sa chambre et exécute au pas toutes les demandes de sa mère, comme un petit soldat. Dans ce conte tout mal fichu, les personnages ne veulent qu'une chose : ne plus être les héros de l'histoire. Mais au fond d'eux-mêmes ils souhaitent surtout et enfin se révolter et ne plus coller à l'image d'enfants "rêvés" dont on les affuble. Come to me et Celle qui espère toujours ne tomberont pas amoureux, non. Ne vivront pas ensemble heureux, non. Mais ils parviendront enfin à dire non, ça oui ! Ce qui s'annonce pour eux comme une révolution.
► Marie Henry a suivi les cours de l'INSAS (Bruxelles) en section mise en scène. Depuis, elle se consacre à l'écriture dramatique au travail vidéo qu'elle développe avec sa sœur sous le nom de Les sœurs h. Come to me Comme tout le monde est son premier texte à destination du jeune public. Trois autres de ses pièces sont publiées chez Lansman.
♦ Traduction : disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du 12 ans et pour les adultes ♥ ♠ Création en novembre 2010 par le groupe TOC à l'Atelier 210 (Bruxelles)
· De la même auteure
|
41 pages
4 comédiens 1 comédienne
Texte théâtral
|