Azilys Tanneau - Sans modération(s) - Quelque chose s'est brisé dans la mécanique bien huilée de la vie d'Alexa, modératrice de contenus pour un grand réseau social dont le fondateur semble visiblement dépassé par son succès. Comment tenter d'expliquer qu'elle en arrive à cacher la nature de son travail à son nouveau compagnon et à virer elle-même dans une violence irrépressible ? A travers des témoignages recueillis discrètement auprès des collègues d'Alexa, une journaliste accède - et nous permet indirectement d'accéder - à un monde confidentiel où l'exposition aux pires images de notre monde déforme les contours de l'acceptable sur les écrans comme dans les pratiques de travail.
► Après des études à Sciences Po Paris, Azilys Tanneau se forme à l'écriture au sein du master Scénario et Ecritures audiovisuelles de l'université Paris Nanterre. Auteure dramatique, elle est également scénariste et chargée de développement dans une boîte de production audiovisuelle.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir de 15 ans et adultes ♥ Sélection 2022 Eurodram - Comité francophone, Pièce lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2021, Aide à la création ARTCENA, Sélection du comité de lecture 22-23 de Text'Enjeux, Finaliste des Grands Prix de Littérature dramatique (ARTCENA) 2023 ♠ Pas de création à ce jour
|