Alphonse Boudard - Appelez-moi chef ! - Toute l'Histoire de France, de 1938 à 1983, se joue dans cette cellule où défilent petites frappes et grands criminels, résistants notoires et collabos, hommes sans conscience et idéalistes de tous poils... Avec la verve habituelle et argotique du romancier à succès. Le nombre de rôles est important ; la pièce peut donc être jouée par de grosses distributions, notamment dans le théâtre amateur. Un jour, sur notre stand du Salon du Livre de Paris, un visiteur nous a apporté un manuscrit en précisant que c'était un texte d'Alphonse Boudard et qu'il souhaitait être édité chez nous. Notre première réaction a été de vérifier si notre interlocuteur ne se trompait pas d'éditeur. Pas du tout. Le célèbre romancier connaissait notre travail et souhaitait entrer dans notre catalogue. La lecture du manuscrit nous a convaincu du talent de dramaturge de Boudard qui, pourtant, n'en était qu'à sa deuxième pièce.
► Alphonse Boudard était un romancier et scénariste de renom. Il avait découvert la littérature alors qu'il était emprisonné pour son implication dans la Résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale. Son écriture est teintée de langage populaire et inspirée de sa propre vie.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
|