Thierry Debroux - Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier, après avoir rédigé le début de son roman, a abandonné ses personnages. Le pauvre Sigognac vit donc dans son château délabré avec pour seule compagnie don domestique, Pierre. Celui-ci, plein de ressources, décide de s'adresser directement à l'auteur afin de le convaincre de reprendre l'écriture de son roman et briser ainsi la solitude de son maître. Ce n'est pas sans une certaine appréhension que l'auteur accepte. Voilà donc qu'une troupe de comédiens débarque au Château de la misère un soir de tempête et entraîne Sigognac dans un tourbillon d'aventures... On connaît l'habileté de Thierry Debroux à faire revivre des personnages historiques ou des héros littéraires. Ici, il allie les deux à travers une histoire originale bien entendu inspirée à la fois de la vie de Théophile Gautier et de son plus célèbre roman.
► Passionné de théâtre depuis l'âge de six ans, Thierry Debroux est un auteur, metteur en scène et adaptateur bruxellois. D'abord instituteur, il se consacre ensuite au théâtre alors qu'il sort de l'INSAS (Institut National des Arts du Spectacle). Debroux s'est imposé comme un auteur dramatique original et foisonnant, souvent joué tant en Belgique qu'à l'étranger. Son théâtre est édité chez Lansman et traduit dans plusieurs langues. Il dirige depuis 2011 le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et écrit également pour la télévision.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Création en septembre 2009 au Théâtre Royal du Parc (Bruxelles) et adapté à la télévision
• Du même auteur Vampires
|
76 pages
11 comédiens 3 comédiennes
Texte théâtral
|