Jean-Pierre Dopagne - Adrien - A cinquante ans, Adrien décide de ne plus travailler et de ne faire que ce qui lui plaît. Tout son entourage est stupéfait : sa femme, sa fille, la libraire, ses collègues, personne ne comprend son choix. Le rêve d'Adrien : un vélo. C'est d'ailleurs ce qu'il s'attend à recevoir comme cadeau de départ à la retraite. Mais voilà : au lieu du vélo tant attendu, Adrien reçoit... un fauteuil. Adrien arrivera-t-il à faire une croix sur sa vie professionnelle ? Une nouvelle pièce de l'auteur de L'enseigneur. Avec cette fois une belle brochette de personnages sur un sujet sensible, traîté comme toujours avec un regard très personnel.
► Namurois d'origine, c'est dans la petite enfance que Jean-Pierre Dopagne découvre le théâtre grâce à la radio. Diplômé de langues et lettres romanes, il enseigne en secondaire, puis en haute école supérieure où il dispense des cours de narratologie et de littérature. Il sera également impliqué dans la SACD, au service des droits d'auteurs, et donnera des ateliers et des formations autour du théâtre.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Création en mars 2007 au Théâtre Royal du Parc (Bruxelles)
• Du même auteur
La jeune première
|
71 pages
2 comédiens 3 comédiennes
Texte théâtral
|