Thierry Debroux - La poupée Titanic - Enfant, elle a survécu au "drame du siècle" mais ne se souvient de rien. Un jeune compositeur tente de percer le terrible secret qu'elle a enfoui au plus profond d'elle-même. Il l'interroge subtilement ; elle résistera de toutes ses forces avant d'accepter finalement d'entrer dans le cercle infernal du souvenir qui réveillera la plaie mal cicatrisée malgré le temps. Pas de chance pour cette pièce, écrite bien avant le succès d'un film qui lui a sans doute fait pas mal d'ombre. Dommage car nous aimons beaucoup l'écriture de Thierry Debroux et la création belge a démontré tout l'intérêt de ce texte susceptible de toucher un large public.
► Passionné de théâtre depuis l'âge de six ans, Thierry Debroux est un auteur, metteur en scène et adaptateur bruxellois. D'abord instituteur, il se consacre ensuite au théâtre alors qu'il sort de l'INSAS (Institut National des Arts du Spectacle). Debroux s'est imposé comme un auteur dramatique original et foisonnant, souvent joué tant en Belgique qu'à l'étranger. Son théâtre est édité chez Lansman et traduit dans plusieurs langues. Il dirige depuis 2011 le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et écrit également pour la télévision
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ Lauréat du Prix SACD-Lansman au Concours d'écriture théâtral de l'Union des artistes 1998 et Prix Georges Vaxelaire 1999 ♠ Création en avril-mai 2011 au Théâtre Royal du Parc (Bruxelles)
• Du même auteur
Vampires
|
60 pages
2 comédiens 2 comédiennes
Texte théâtral
|