Marie Burki / Antoine Blanquart (illustrations) - Dominique toute seule - Dominique vit dans une toute petite maison. Il y a de la place pour son lit, son armoire et sa table encombrée par tous les courriers qu'elle ne lit jamais. Un jour, elle perd son travail au musée de la tuile, puis sa maison, et commence à se sentir tout doucement disparaître. Démunie, Dominique monte dans un bus qui la dépose à l'orée d'une forêt. Elle s'engage alors sur les chemins. Au gré des rencontres, sous l'œil discret mais attentif de la narratrice et du narrateur qui l'accompagnent, elle reprend progressivement vie et commence à chanter seule sa propre mélodie.
► Marie Burki est née à Mulhouse. Elle rencontre la scène en pratiquant la harpe celtique et le chant puis se forme à la mise en scène à l'INSAS à Bruxelles et fonde sa compagnie Au détour du Cairn. Dominique toute seule est son premier texte édité.
► Né à Lille, Antoine Blanquart découvre la gravure à Bruxelles. Il y rencontre aussi le théâtre comme régisseur de tournées et graphiste. Il vit désormais à Sète. Chez Lansman, il y a déjà illustré Rouges souliers, d'Aurélie Namur.
Ouvrage édité en partenariat avec la Chambre des Théâtres pour l'Enfance et la Jeunesse ( CTEJ).
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir de 7 ans et adultes ♥ ♠ Du 6 au 27 juillet 2023 au Théâtre des Doms à l'occasion du Festival d'Avignon
|