Violette Léonard - Saule, pieds nus dans les aiguilles - Saule, comme toutes les adolescentes, cherche ses repères, ses limites, ses désirs. A la recherche d'un père qu'elle ne connaît pas, elle se cogne contre tout ce qui l'entoure : sa mère, ses peurs, les réalités de la vie. Comme Alice au Pays des merveilles, Saule chemine seule, sans protections et fait d'étranges rencontres : un rat, une araignée... Dans cette quête de soi sans concession, elle court après des fantômes et prend des risques. Saule, pieds nus dans les aiguilles est un conte moderne, l'histoire d'une fêlure où l'humour côtoie l'étrangeté. C'est la vie telle que Saule la perçoit, la vit, la sent.
-- ►Formée au Conservatoire de Bruxelles, Violette Léonard joue, adapte, met en scène du théâtre pour la jeunesse dans le cadre de la compagnie La Berlue qu'elle a cofondée en 2008. Elle aime alterner la solitude de l'écriture et le travail de création et de tournée en équipe.
♦ Traduction : disponible en toutes langues ♣ Cible : à partir de 13 ans (lire/voir) et adultes ♥ ♠ Création : Belgique (2020) - Droits disponibles ailleurs
Soutien à la publication : CTEJ (dans notre collection commune) et Rideau de Bruxelles (label)
|
43 pages
2 comédiens 2 comédiennes
Texte théâtral
|