Larry Tremblay - Ogre - Un homme, se croyant filmé par des caméras de télévision, humilie sa femme, prend une maîtresse, commet l'inceste avec sa fille, pousse son fils au suicide, tue sa maîtresse et signe un contrat de douze émissions. Quoi de plus engraissant pour un ego qu'une caméra de télévision ? Ne suffit-il pas d'être en direct pour ressentir l'urgente sensation d'avoir quelque chose à dire ? Mais que peut bien avoir à dire l'homme télévisé ? Les ogres gonflent et enflent comme autrefois mais, de nos jours, c'est de vide dont ils sont pleins. Et du vide, il y en a de plus en plus. La pièce de Larry Tremblay, écrite avant le développement du phénomène de la téléréalité, l'annonçait avec une virulence peu commune. Nous avions publié ce texte avec Cornemuse en 1997. Larry nous a proposé, cette année, une version revue à l'occasion de la recréation de la pièce au Québec. Voilà donc cette nouvelle version plus de 20 ans après sa première édition.
► Ecrivain, metteur en scène et acteur, Larry Tremblay est auteur d'une trentaine d'ouvrages : théâtre, romans, essais... Son oeuvre théâtrale est ainsi reconnue à l'internationale.
♦ Traduction disponible en toutes langues, excepté anglais et allemand ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Créée au Théâtre d'Aujourd'hui
• Du même auteur
|
41 pages
1 comédien
Texte théâtral
|