accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2001
104 pages - 15.25 €
ISBN: 978-2-87282-314-7
Disponible


Monique Martinez - Corps en scène - 

Au sommaire de cet ouvrage dirigé par Monique Martinez Thomas, trois grandes thématiques relevant du corps en scène sont discutées par des chercheurs/ses ayant formé, pour l’occasion, le groupe "Roswita" :

- langage du corps, langage des mots ;

- corps de l’auteur, corps du personnage, corps du spectateur ;

- corps de l’acteur.

A travers les oeuvres de Federico García Lorca, José Luis Alonso de Santos, Paloma Pedrero, Luis Razia, Martínez Mediero, Francisco Nieva et de Roberto Cossa, nous découvrons le théâtre espagnol et hispano-américain contemporain depuis les années 60, jusqu’alors vierge de toute recherche par des spécialistes du domaine.

 

Au théâtre, le corps est le support scénique par excellence  de ce qui est donné à voir et à entendre. Corps de l’acteur, mais aussi corps virtuel du personnage, support de l’incarnation, de la parole mise en bouche. Comment la communication non verbale est-elle traitée par le texte dramatique ? Comment la dramaturge   travaille-t-il la parole dramatique ? Comment les corps deviennent-ils des corps pour la scène, des corps en scènes ?


► Monique Martinez est professeure des universités au sein du département d'Etudes hispaniques et hispano-américaines.


♦ Traduction disponible en toutes langues

♣ Recommandé à la lecture aux étudiants

♥ 

♠ 


• De la même auteure


Le théâtre appliqué : enjeux épistémologiques et études de cas
La Notation du travail théâtral : du manuscrit au numérique


Texte de référence

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl